
PROJET GREELAPSE
GREELAPSE est un projet de long métrage qui découle d’un court-métrage qui était mon film de Bachelor à l’école de cinéma de Genève.






GREELAPSE signifie « The Greed Collapse » qui veut dire « l’effondrement de l’avidité » ou « l’avidité jusqu’à l’effondrement ». A la base je voulais directement faire de GREELAPSE mon film de fin d’étude, mais finalement il était plus long et plus coûteux que prévue.
J’en ai alors fait une version simplifié plus courte et moins chère , ce qui a donné « BEFORE APOCALYPSE ». En me rendant compte de cela j’ai donc finalement décidé de faire de Greelapse un long-métrage d’une durée encore inconnue.
Le projet avec GREELAPSE est de montrer les choses que je n’avais pas les moyens de montrer sur BEFORE APOCALYPSE. C’est un film qui parle d’avidité est d’un personnage très singulier enfermé dans son enfer personnel et qui va devoir puiser au fond de lui pour s’en sortir.
GREELAPSE reprend la même trame narrative du début de BEFORE APOCALYPSE avec le même personnage de DIVA mais en beaucoup plus poussé et élaboré que sur ce film précédent.


Ce que je veux démontrer à travers ce film c’est comment et a quel point l'avidité peut détruire quelqu'un. Nous pouvons y jouir mais cela a toujours un très gros risque car on en veut toujours plus et sans y calculer les limites.
Cela arrive souvent a des gens Borderline, comme les Rockstars. Diva a un côté Rockstar en lui car il possède une part d'ombre qui se réveille lorsque qu'il se noie dans sa propre avidité.
DIVA est un reflet de moi en caricaturisé, un jeune homme qui peine à trouver du plaisir dans les choses simples, ce qui le marginalise et qui fait qu'il va se réfugier dans les seules choses qui lui font se sentir vivant : l’extase, la drogue, ainsi que son seul et unique exutoire, l'art et plus précisément le cinéma et la musique.
Tout ça fait qu'il ne se voit vivre dans rien d'autres que dans ce milieu mais à risque et péril car le revers de ce monde est l'excès, la fête, la fame, les femmes et l'extase. Rien de plus tentant et dangereux pour un personnage tel que DIVA.
L'AVIDITÉ


DIVA me représente mais il représente également l’humain plus général et la société actuelle avec une avidité grandissante pour le pouvoir, l’argent, le confort ou encore la technologie à outrance. L’humain ne sait pas s’arrêter à vouloir tout tout de suite et de plus en plus rapidement jusqu’à s’y perdre.
Toute la direction artistique sera dirigé par ce que procure l'avidité comme une drogue qui ne fait que monter crechendo. Il y aura aussi des moments de redéscentes et de mal-être.
Le but étant que la musique, les sons d'ambiances, les couleurs, les effets spéciaux, les choix de plans et le rythme du montage crée une symbiose infernale pour imager ce qu’il se passe dans la tête du protagoniste et nous verrons comment DIVA fera pour se retrouver lui-même même dans tous ce chaos.
DIVA


L’enfer de Greelapse est une métaphore du profond être de Diva
Il est les peurs et les tentations de ce personnage
Il nourrit ses traumas et souffrances
Mais il est l’endroit dans lequel il doit passer pour s’en sortir….
Il est fait de son imagination, un univers souterrain sombre et psychédélique.
Le piège est que Diva pense que c’est le seul endroit où il pourra être remplie de vie..
L'ENFER



